Les étapes pour faire une écurie schleich facilement

Les étapes pour faire une écurie schleich facilement

Votre enfant est un passionné de l’univers équestre et vous souhaitez lui fabriquer une écurie pour sa collection de jeunes chevaux Schleich. Avec un peu de créativité, il est facile de monter un petit ranch pour bien prendre soin de tous les chevaux. En rajoutant des figurines de :

  • Cavalières
  • Etalon
  • Moniteurs
  • Poney
  • Chevaliers….

De quoi avez-vous besoin ?

Procurez-vous d’un grand carton ; d’un ciseau ; d’un crayon ; d’un cutter ; d’une colle ; d’un scotch ; des élastiques ; des punaises ; de la peinture pour l’écurie et une peinture rouge et blanche pour les obstacles. Vous avez également besoin de bâtonnets en bois ; d’un fond verdoyant pour les prairies ; de la paille et de beaucoup d’imaginations ! Il est souhaitable de trouver une base pour installer l’écurie, une sorte de grand tiroir par exemple. Le rangement sera d’ailleurs plus facile, votre enfant n’aura pas à tout démonter à chaque fois.

Comment réaliser une écurie ?

La taille du carton détermine le nombre de boxes que vous pouvez disposer dans votre centre équestre. Vous façonnerez les murs, les portes et les fenêtres en découpant le carton. Mettez le carton à plat et commencez à dresser les murs, puis coupez des morceaux de carton pour en faire des boxes. Pensez à mettre une fenêtre, un abreuvoir et un enclos pour chaque boxe. Les boxes seront disposés sur les 2 faces du carton avec le nom de chaque monture sur la porte, laissez une allée au milieu.

Prévoyez le grand portail pour les promenades de vos pensionnaires. Vous pouvez utiliser des élastiques pour les licols, fixez-les sur le mur à l’aide d’une punaise. Pour rendre votre écurie plus réelle, vous pouvez lui mettre un coup de peinture. Et voilà, votre écurie est prête, attachez la figurine personnage cavalier et installer la cavalerie : étalons ; juments ; poulains. Pour le paddock, un tapis de jeu sera parfait.

Tous les produits peuvent être trouvés dans des packs Schleich comme le calendrier de l’avent ; le vétérinaire mobile ou l’équitation western. Cependant l’imagination aiguise la création, comme réaliser des miniatures de marcheur ; de foin ; de tapis de selle ; de harnais.

Bien emménager son écurie

Bien emménager son écurie

Une écurie Schleich doit être bien entretenue pour un élevage de chevaux en toute sécurité. Une ferme équestre doit contenir des mors pour attacher les rênes. Emménagez aussi un espace pour ranger le tapis de selle ; les brides, l’équipement d’équitation des cavaliers.

Le saut d’obstacle est l’entrainement idéal pour tous les chevaux. Avec les bâtonnets en bois, fabriquez la barrière, vous pouvez les peindre en blanc et rouge pour un effet plus réel. Organisez votre centre hippique et n’oubliez pas de mettre les produits de soins dans votre écurie.

Maintenant, laissez votre enfant arranger son club-house Schleich. Il s’occupera du dressage ; de la balade à cheval ; du concours équestre. Son imagination lui permettra d’organiser les pensions pour chevaux ; les compétitions ; de séparer les races. Il pourra ouvrir une école d’équitation ou organiser un grand-prix. Les jeux et jouets Schleich permettent de connaitre les races de chevaux: pur-sang ; pur sang arabe ; pur sang anglais … lors d’un salon de cheval par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *